lundi 7 août 2017

Tiramisu Framboises / Spéculos

Bonjour les amis, 

Aujourd'hui lundi je reviens vers vous avec une nouvelle recette sucrée. Mon frère adore ce dessert, j'en réalise souvent car je sais que ça lui fait plaisir mais je varie les recettes. Et cette fois j'ai décidé de marier la framboise avec le spéculos. 

J’ai également changé la présentation, car il faut avouer que le tiramisu niveau esthétique ce n'est pas ce qui se fait de mieux, ici je l'ai présenté en dessert individuel à l'assiette. Ici je l'ai fait avec des spéculos industriel qui sont très bon, mais il existe des recettes pour le faire soit même le biscuit spéculos. 

C'est frais et léger, j'adore on termine le repas en beauté, sur une note légèrement sucrée. J'avais lu que pour avoir une crème onctueuse, il fallait ajouter le double de blancs d’œufs. Je le fais à chaque fois et depuis je dois avouer que c'est une réussite niveau texture et tenue du dessert. 
A vos tabliers, voici la recette qui a l'avantage d'être hyper rapide.  



Tiramisu Framboises / Spéculos 


Ingrédients
  • 1 paquet de spéculos 
  • 500g de mascarpone
  • 4 œufs + 4 blancs
  • 200g de sucre 
  • Des framboises (fraîches de préférence, ce sera bien meilleur)
  • Un peu de café ou coulis de framboise au choix 
Préparation :
Battre le sucre en poudre avec les jaunes d'œuf. Une fois bien mélangé, ajouter le mascarpone. Mélanger-bien. 




Battre les blancs en neige et incorporer-les délicatement à la préparation du tiramisu. Réserver le mélange.



Mixer les spéculos (environ 250g) afin d’obtenir une poudre et ajouter un peu de café (où du coulis de framboise si vous n'aimez pas le café) pour obtenir une pâte.

Montage
Prendre des cercles de pâtisserie assez haut et en format individuel, la forme que vous voulez, ici j'ai pris des ronds.
Disposer au fond une couche de biscuit,
Recouvrir avec de la préparation au mascarpone, ajouter quelques framboises et recommencer l'opération ; disposer une deuxième couche de biscuit (souvent deux couches suffisent mais si vous avez un plat profond vous pouvez refaire un étage. Recouvrir avec le reste de la préparation, de nouveau quelques framboises et placer au congélateur pendant 4 heures minimum, ou au réfrigérateur minimum 24h.

Démouler et décorer selon vos envies, ici j'ai fait simple, en faisait le tour avec des biscuits, un trait de poudre de biscuit et des framboises et dégustez




Des baisers sucrés, 

Aurélie.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire